Quand Cellou et Sidya parlent des irrégularités dans l’organisation des communales

0
133

Récemment, le chef de file l’opposition  et le Haut Représentant du chef de l’Etat se sont rencontrés pour discuter de certaines irrégularités liées à l’organisation  du scrutin du 04 février dernier.

En conférence de presse ce jeudi à Conakry, El Hadj Cellou Dalein Diallo a précisé que  Sydia Touré l’a interpellé pour formuler une plainte commune à Kolaboui, une commune rurale de Boké. « Depuis le début des fraudes on s’est concerté. Il m’a appelé pour me demander si j’étais au courant de ce qui se passe. On a fait des plaintes communes à Kolaboui, lorsqu’on a vu des bulletins pré-cochés avec le sous-préfet dans un quartier. Ce sont les militants de l’UFR qui étaient les premiers à dénoncer. Ils ont sollicité l’appui de l’UFDG, on a formulé ensemble une plainte.  On a mis en demeure le préfet d’arrêter cette magouille » précise-t-il.

A la question de savoir s’il y’aura une alliance entre les deux partis, le leader de l’UFDG notifie qu’ils sont en train d’en discuter et que chacun défend les intérêts de son parti.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

*