Syli national de Guinée : Paul PUT tend la main au public sportif guinéen

0
353

En conférence de presse pour la première fois ce vendredi 16 mars 2018 au siège de la Féguifoot, le sélectionneur belge du syli national a découvert certain visage de la presse sportive du pays. Dans son exposé, le finaliste malheureux de la CAN 2013 a affiché et partagé ses ambitions avec des journalistes des médias public et privé. Durant les trois prochaines années, Paul PUT va bâtir une vraie équipe compétitive sur le plan africain et mondial.

Mais pour l’heure, l’objectif est la qualification de la Guinée à la CAN 2019 que doit abriter le Cameroun.

Déjà 23 joueurs sont convoqués pour un match amical le 24 mars prochain contre la Mauritanie. Pour atteindre ses objectifs à court moyen et long terme, le belge sollicite le concours de la population qui est connue pour son exigence en matière de football

« J’ai des ambitions, pour la Guinée. D’abord pour réussir on doit avoir un pays qui soutient l’équipe. C’est quoi soutenir l’équipe ? C’est au niveau de la fédération, des supporters et des journalistes. Au Burkina j’avais un problème avec le peuple mais grâce aux journalistes les relations entre le peuple et moi se sont améliorées dans le cadre du soutien à l’équipe. »

Avant d’ajouter : « Je vous demande aussi du temps pour travailler parce que mettre une équipe sur place en deux ou trois semaines est impossible. Faite-moi confiance, ensemble nous allons y arriver ».

Pour Paul Put, la Guinée est la cinquième sélection nationale qu’il va diriger après la Gambie (2008-2011), le Burkina Faso (2012-2015), la Jordanie (2015-2016) et le Kenya.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

*