15 sièges au CNT : Une rencontre des coalitions politiques sans issue, (Compte rendu de Dr Fodé)

0
101

Le débat autour des 15 sièges des  partis politiques est loin de connaître son épilogue. Plusieurs coalitions partis politiques se sont rencontrées ce jeudi afin de trouver un moyen pour la désignation des 15 représentants. Après plusieurs heures de discussions dans un réceptif hôtelier, le problème reste sans solution.

Interrogé dans l’émission Africa 2015, Dr Fodé Oussou Fofana, vice-président de l’UFDG est revenu sur les grandes lignes.

« Nous avons discuté des sujets d’actualité, de la transition, des problèmes qui nous opposent et de toutes les questions concernant la vie politique de notre pays. En conclusion, nous avons abouti à quelque chose d’extraordinaire. C’est le fait d’oublier tout ce qui nous divise et d’aller de l’avant, de nous mettre ensemble pour former, parler ensemble, discuter ensemble et de se donner la main », dit Dr Fodé Oussou.

« Le deuxième point, c’était la désignation de nos représentants au niveau du CNT. Là aussi nous avons fait un tour de table, nous avons énuméré des critères. Chacun s’est exprimé. Nous avons mis sur la table des critères pour désigner nos représentants au niveau du CNT. En fin de compte, nous avons décidé de nous retrouver rapidement pour examiner ces critères pour qu’on puisse désigner nos représentants. L’ambiance était conviviale. Ça s’est passé dans les meilleures conditions. Chacun a eu l’occasion de s’exprimer dans le respect des uns et des autres », rapporte-t-il.

Il faut signaler que le véritable problème, notamment le choix des 15 représentants, reste pour le moment sans solution.  Sans oublier que l’ancien parti au pouvoir, le RPG arc-En-Ciel a brillé par son absence à cette rencontre. Le vice-président de l’UFDG espère tout de même que le parti de Alpha Condé sera ^présent à la prochaine rencontre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

*