Aboubacar Soumah: « On aurait dissout les partis politiques, si nous voulons une refondation… »

0
135

Interrogé sur la problématique liée à la constitution d’un groupe de représentant des partis politiques au sein du CNT, le président du parti GDE et ex député à l’assemblée nationale, Aboubacar Soumah a évoqué la mauvaise volonté des acteurs politiques à la construction de la Guinée.

Il estime que, de 1958 à nos jours, tous les problèmes liés à la Guinée viennent des hommes politiques.

« Tous les problèmes de la Guinée, de l’indépendance à maintenant c’est les acteurs politiques. Qu’on ne respecte pas la loi, qu’on ne fasse pas en sorte que le peuple de Guinée jouit réellement des revenus issus de nos ressources minières tout est le fait unique des hommes politiques» a-t-il fait savoir avant de parler de la dissolution des partis politiques:

«Ça été une erreur voir même une faute grave du CNRD de dissoudre toutes les institutions en oubliant les partis politiques. Parce que c’est une loi qui crée les partis politiques, cette loi est issue de la constitution. La loi là elle est une loi organique, on aurait dissout les partis politiques pour reprendre si nous voulons une véritable refondation de l’État guinéen», a martelé Aboubacar Soumah.

«Si Cellou veut diriger ce Pays, si Cellou veut qu’il soit le président de la république ou pas, il doit commencer à rassembler les Guinéens. Moi à sa place, si j’étais à la tête de L’UFDG je n’ai même pas besoin de demander aux gens de venir chez moi. Je vais chez tous les leaders moi-même et puis si je vais je ne préside pas, je me multiplie par zéro», a-t-il dit.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

*