Amadou Sow (NSR) : « Les dernières nominations sont rassurantes »

0
284

Le président du mouvement Nouvelle Synergie pour la République s’est prononcé ce mercredi sur des questions d’actualité. Il donné son avis sur des sujets entre autres la nomination des ministres, la sortie des femmes victimes du déguerpissement du site Kaporo Rails, Kipe 2 et Dimesse, la levée du couvre-feu, l’incendie survenue au Grand Marché de Nzérékoré et la visite de la délégation du CNRD à Bambeto.  

Kalenews.Org : Que pensez-vous des dernières nominations du CNRD à des postes ministériels ?

Amadou Sow : Les dernières nominations sont rassurantes. Les personnalités nommées ont l’expérience pour apporter leurs contributions dans le processus de la transition.

Que pensez-vous de la sorties des femmes victimes du déguerpissement du site Kaporo Rails exigeant la justice des nouvelles autorités ?

La sortie des femmes victimes du déguerpissement de Kaporo rail est légitime .Elles n’ont fait qu’exprimer leurs opinions .Ce dossier devrait être suivi de mesures d’accompagnement. Par conséquent, la justice pourrait se saisir du dossier pour voir les tenants et les aboutissants du site de Kaporo rail.

Une délégation du CNRD s’est rendue à Bambeto pour demander pardon aux victimes des violences perpétrées sous le régime Alpha Condé et rassurer les jeunes de l’axe d’être considérés dans les recrutements. Vous en pensez quoi ?

Les habitants de l’axe ont été victimes durant le règne de l’ancien président Alpha condé .Je présente toutes mes condoléances aux victimes de la barbarie de ce régime déchu.

D’autre par la décision de créer les bonnes conditions de vie pour ces jeunes est salutaire .Cependant, il faut penser également pallier au taux élevé du chômage des Guinéens notamment les jeunes.

Quel est votre avis sur la levée du couvre-feu ?

Je pense qu’il est tôt de lever le couvre-feu .En effet, il est important de suivre l’évolution de la pandémie du Covid-19 avant de lever totalement le couvre-feu.

Autre actualité, c’est l’incendie survenu au Grand Marché de Nzérékoré, quel est le message du mouvement NSR à l’endroit des victimes ?

Le message de la NSR est d’ouvrir une enquête afin de connaitre l’origine de l’incendie. Toutes nos pensées vont vers les victimes directes et indirectes de cet incendie, ainsi les habitants de cette ville hospitalière N’zérékoré .Déplus, l’Etat devrait venir en aide aux victimes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

*