Le président de l’Assemblée Nationale, Amadou Damaro Camara a reçu au perchoir ce jeudi 21 janvier le chef de file de l’opposition et son équipe. Il était question de discuter des questions concernant la vie politique et d’autres sujets relatifs à l’intérêt nationale.

Au sortir de la salle, Zalikatou Diallo première, vice-présidente de l’assemblée Nationale a étayé des points abordés au cours de cet entretien :

« Cette rencontre qui ne sera pas la dernière j’en suis sûre a été mise à profit pour peaufiner des plans de stratégies pour le futur, pour le bien de la Nation Guinéenne et surtout au niveau de la classe politique pour qu’il y ait un conseil de dialogue national qui sera mis en place pour que tous les acteurs s’impliquent pour une paix durable en République de Guinée

Nous avons prévu de parler sur le fait de revoir la charte des partis politiques. Le président de l’Assemblée nationale a annoncé que dans les prochains jours la loi sur la charte des partis politiques sera amendée par la représentation nationale et cela se fera pratiquement au niveau de la commission des lois et cela suivra tout le processus. Nous allons en débattre en long et en large pour que cette loi soit votée, promulguée par le chef de L’Etat et qu’elle soit mise en œuvre en République de Guinée dans le seul but vraiment de trouver un terrain d’entente, une démocratie apaisée en République de Guinée pour qu’on se tourne vers le développement socio-économique tant escompté par nos populations », a-t-elle fait savoir.

«Normalement c’est la deuxième institution après monsieur le président de la République. Donc c’est Assemblée nationale qui est deuxième, c’est pourquoi on est venu voir le président et toute son équipe. On a discuté de beaucoup de choses concernant l’intérêt de la Nation. Voilà en tout cas nous on est très très satisfait. Bien sûr je suis député, je me suis retrouvé chez moi, on est très très heureux très très content  », a rajouté  Mamadou Sylla, chef de file de l’opposition guinéenne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*