Au QG des forces spéciales: « Là où les intérêts du pays se trouvent, Bah Oury sera là-bas »

0
55

Le président du parti UDRG a rendu visite le mardi 07 septembre au patron de la junte au pouvoir. Cette visite de l’ancien ministre de la citoyenneté et de l’unité nationale n’est passée sans critique au sein de la classe politique guinéenne.

Interrogé ce mercredi Bah Oury n’a pas manqué de recadrer ses détracteurs.

«Là où les intérêts du pays se trouvent, Bah Oury sera là-bas. Comment je peux rentrer dans un quartier général de militaires sans avoir été invité à y aller ?», a-t-il fait savoir dans l’émission MIRADOR avant de marteler:

«Je n’ai pas besoin d’accompagner pour faire ce que j’estime être pour l’intérêt de mon pays. Par exemple lorsque je disais que la transition était inévitable, tous les autres étaient contre et hostiles et nous avons vu ce qu’il en est aujourd’hui. Et lorsque nous avions demandé au président Alpha Condé de s’abstenir à changer la constitution parce que ce ne serait pas bon pour lui et pour le pays. Voilà le résultat où on est aujourd’hui. Et là ma position et notre responsabilité, c’est de veiller à ce que la transition qui va être instaurée soit efficace. Maintenant, il y a des jaloux, il y a des aigris, il y a des frustrés. Il se dit, pourquoi Bah Oury est là? Peu importe. Ma responsabilité et mon engagement pour mon pays ne datent pas d’aujourd’hui», a martelé Bah Oury.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

*