Au Royaume-Uni, 39 corps retrouvés dans un camion dans l’Essex

0
53

Trente-neuf corps ont été découverts dans un camion, dans la nuit de mardi à mercredi à Grays, dans l’Essex, à l’est de Londres.

Le chauffeur, originaire d’Irlande du Nord et âgé de 25 ans, a été arrêté pour meurtre, a annoncé ce mercredi 23 octobre 2019 la police britannique. Selon les premiers éléments de l’enquête, le camion venait de Bulgarie et était entré au Royaume-Uni samedi 19 octobre à Holyhead, port situé sur la côte ouest anglaise.

Aucune précision n’a été apportée dans l’immédiat sur l’origine des victimes. Nous ne savons pas si les victimes étaient des migrants. « Le processus d’identification des victimes est en cours », selon Andrew Mariner, responsable de la police de l’Essex, cité dans le communiqué.

Nombre de migrants tentent de rejoindre le Royaume-Uni ces dernières années en se cachant dans des remorques de camion ou par des embarcations traversant la Manche. Un dispositif de sécurité a été mis en place et les accès de la zone industrielle de Waterglade, où le camion a été découvert, ont été fermés.

Le Premier ministre britannique Boris Johnson a réagi, se disant « horrifié » par cette nouvelle. Il a poursuivi en indiquant : « Mes pensées sont avec ceux qui ont perdu leur vie et leurs proches. »

Avec AFP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

*