Can/Élimination: « une grosse déception pour le peuple de Guinée», dixit Aboubacar Titi Camara

0
537

Le Syli national de Guinée a été éliminé ce lundi 24 janvier en 8ème de final face à la Gambie sur le score d’un but à 0 la 33e édition de la coupe d’Afrique des nations 2021. Cette élimination de l’équipe nationale guinéenne est  mal digérée par les supporteurs, mais aussi les connaisseurs du cuir rond.  C’est le cas d’Aboubacar Titi Camara, ancien international guinéen.

«Je pense que c’est une grosse déception pour le peuple de Guinée surtout les gens qui soutiennent le Syli national. Notre élimination ce n’est pas étonnant, vu la qualification que le Syli national a livré à cette 33ème édition. Les observateurs avaient tirés la sonnette d’alarme en alertant l’opinion que le football guinéen ne va pas. C’est vrai que ça fait mal d’accepter cette défaite, vu la physionomie du match qu’on n’a livrée hier contre cette équipe Gambienne», a-t-il dit avant de faire savoir:

« Quand il  y a eu une bonne prestation il faut voir l’ensemble. Est-ce qu’avant, pendant et après, cette équipe était prête à aller à la conquête de cette coupe d’Afrique des nations. Je dirais non. On n’a vu la prestation de l’équipe pendant les matches amicaux avant le début de cette compétition. Ça n’a pas rassuré le peuple guinéen et les supporteurs guinéens (….). Sur les trois matches que le Syli a livrés en phase de poules, il n’y avait pas de l’assurance », a précisé l’ancien capitaine du Syli national de Guinée.

Parlant du bilan il dira : «Quand on prend le bilan que ça soit offensivement ou défensivement, il est catastrophique», déplore Titi Camara.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

*