CHAN 2020 : la Guinée remporte contre la Namibie

0
214

La Guinée faisait son entrée en lice ce mardi au championnat d’Afrique des Nations qui se déroule au Cameroun. Une entame bien réussie par le Syli local qui s’est imposé face à la Namibie 3-0.

La 6e édition du championnat d’Afrique des Nations se poursuit au Cameroun. Ce mardi, c’était au tour du groupe D de faire son entrée en matière. Après la victoire de la Zambie contre la Tanzanie (2-0), la Guinée affrontait la Namibie pour le deuxième match du groupe au stade de Limbé. Un duel remporté par les Guinéens qui se sont imposés 3-0. Dominateur, le Syli va rapidement ouvrir le score. Yagouba Gnagna Barry profite d’une erreur de la défense namibienne pour tromper Maova (1-0, 12e). Le deuxième but sera inscrit par Morlaye Sylla avant la pause. Le milieu de terrain du Horoya AC bien lancé par Mohamed Coumbassa envoi une frappe qui fini sa course dans les filets (2-0, 45+1).

Au retour des vestiaires, la Guinée va bien gérer la partie et va même réussir a inscrire un dernier but. Et c’est Yagouba Gnagna Barry qui va réussir le doublé dans cette partie à la 85e avant de céder sa place à Victor Kantabadouno.

Le Syli local réussi son entame dans cette compétition et occupe seul la première place du groupe D. Pour sa deuxième sortie, la Guinée affrontera la Zambie le samedi 23 janvier prochain.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

*