Communiqué de la Cellule de Communication du FNDC Belgique

0
80
Guinéennes et guinéens, chers compatriotes, nous avons suivi mercredi soir la sortie ratée de notre président, professeur Alpha Condé (PRAC). Nous notons une fois encore que le PRAC a raté l’occasion de saisir l’opportunité de sortir par la grande porte.
Dans un discours globalement vide de sens, le PRAC instruit son premier ministre de mener des consultations avec les acteurs politiques, sociaux et syndicaux pour légitimer le coup d’état en préparation, c’est qui est ridicule !
Des consultations avec qui et pour quoi faire ? Dès lors, nous attirons l’attention de toutes les forces vives de la nation, de tous les acteurs politiques, sociaux, syndicaux et autres membres du FNDC, Amoulanfé, Brassard rouges que l’on ne peut pas discuter avec des putschistes ! On ne peut plus être clair toute consultation doit avoir une base légale, conforme à notre constitution, de ce fait, aucune entité des forces vives qui se réclame légaliste et défenseur de la constitution ne doit recevoir le PM pour une consultation. Nous n’avons pas besoin de consultation mais plutôt d’élection libres et transparentes sans Alpha Condé.
Nous conseillons au PM IKF d’aller faire ses consultations au sein du RPG Arc en Ciel et du CODENOC pour choisir le défunt constitutionnel d’Alpha Condé et nous éviter la perte de temps.
Un président qui dit vouloir écouter son peuple, doit avant tout respecter son serment, respecter la constitution et éviter de penser qu’il est irremplaçable. La Guinée, c’est 12 millions de femmes et d’hommes et le peuple de Guinée est assez grand pour choisir parmi ces 12 millions d’habitants, celle ou celui qui va conduire les destinées du pays à partir de 2020, nous n’avons donc besoin d’aucune consultation monsieur le président. Demandez plutôt à votre premier ministre de fournir de l’eau, de l’électricité, des routes…au peuple de guinée pour votre dernière année de mandat.
Le FNDC ne reculera pas et continuera son combat jusqu’au départ effectif du président Alpha Condé en décembre 2020 conformément à la constitution en vigueur.
C’est dans cet esprit que le FNDC lance une invitation à tous les ressortissants guinéens de la Belgique et de toute l’Europe, pour la grande manifestation citoyenne qu’il organise le samedi 28/09/2019 de 13h à 16h à Bruxelles, Place du Luxembourg, Métro Trône.
Vive la jeunesse Guinéenne
Vive le FNDC
Vive la Guinée.
Cellule de Communication FNDC Belgique

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

*