Conakry/Autoroute Fidel Castro: Le constat sur la 2ème journée de la grève des transporteurs

0
354

Pour protester contre l’augmentation du prix des produits pétroliers qui grimpe de 9.000 à 11.000 GNF en Guinée, des transporteurs ont lancé un ‘’cesser le travail’’ de deux jours. Cette grève a commencé hier lundi et se poursuit ce mardi 10 Août.

 A Conakry, du rond-point de Sangoyah, en passant par le marché de Matoto jusqu’au rond-point de la tannerie, le constat sur la 2ème journée de la grève des transporteurs est mitigé. Contrairement à la première journée, ce mardi quelques véhicules en commun sont dans la circulation.

Interrogé par Kalenews, un conducteur dans la circulation a justifié cette reprise:

« Je suis sorti pour chercher la dépense, c’est vrai nous sommes en grève, mais nous sommes obligés de sortir pour chercher ce que nous allons manger. Vous savez le Guinéen vit de son quotidien, ce que nous cherchons aujourd’hui c’est ce que nous mangeons. Donc on ne peut pas s’asseoir à la maison durant des semaines ça nous arrange pas », explique N’Faly Condé.

Cependant, il faut signaler que ces chauffeurs restent dans leur botte sur les tarifs de 2000 par tronçon. Certains citoyens préfèrent ce tarif que le manque de transport en commun. C’est le cas de Bintou Camara « aujourd’hui Dieu merci il y’a quelques véhicules contrairement à la journée d’hier, mais le tronçon c’est à 2000 GNF, et nous sommes obligés de payer parce qu’on n’a pas le choix », a-t-elle fait savoir.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

*