Conakry : C’est parti pour la session extraordinaire consacrée à la loi de finance rectificative de 2019

0
117

Les députés guinéens se sont réunis en session extraordinaire, ce vendredi 09 Août.  Cette session extraordinaire est consacrée à l’examen de la Loi de Finances Rectificatives (LFR) de 2019.

« Car l’exécution de la Loi de Finances initiales a été perturbée par des évènements nationaux et internationaux ayant notamment conduit à des niveaux élevés de consommation de crédits dans certains secteurs et à des manques à gagner en termes de recette budgétaires.

La Loi de Finances Rectificatives est donc soumise à notre parlement, d’une part, éviter la détérioration du déficit budgétaire( par ces moins de revenus et plus de dépenses) et d’autre part, pour s’assurer que la politique budgétaire reste reste conforme aux objectifs du programme de stabilité macro-économique, d’inclusion sociale et de croissance économique négocié avec nos partenaires techniques et financiers du Bretton Woods », a expliqué Claude Kory Koundiano, président de l’assemblée nationale.

Ce projet de Loi de Finances Rectificatives a pour but de réviser les objectifs budgétaires initiaux.

Au-delà de la Loi de Finances Rectificatives prévue au cours de cette session extraordinaire, les députés guinéens étudieront également d’autres textes de lois d’actualités, portant notamment sur la CENI et le code électoral.

La fin de cette session extraordinaire est prévue le 04 septembre  prochain.

Kalil Camara

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

*