Conakry/Contre Covid-19 : Le Club ‘’Elles’’ distribue des masques lavables aux femmes des marchés

0
167

Dans le cadre de l’éradication de la maladie à Covid-19, l’ONG dénommée Le Club ”Elles” ne reste pas en marge. Cette ONG a initié une campagne de distribution des masques lavables dans les différents marchés de légumes de la capitale Conakry. La première étape de cette opération de distribution a démarré au marché de Taouyah, ce samedi 18 avril 2020, où Le Club a procédé à la remise d’un important lot de cache-nez lavables aux femmes dudit marché.

 

Dans le même souci d’éviter  la propagation de l’épidémie en Guinée, le Club Elles a jugé nécessaire de commencer son geste par le personnel de la RTG, avant de continuer sur  le premier marché de légume de  Taouyah. Une manière pour Elles d’encourager ces travailleurs, explique Monique Francisca Haba

 

« Nous avons décidé de faire des dons de masques lavables produits localement  dans tous les marchés de  capitale. Mais avant, nous avons jugé utile de servir en premier le personnel de la RTG qui, malgré la sévérité de la pandémie continue de fonctionner à plein temps, contrairement aux autres médias qui ont  arrêté  de fonctionner soit partiellement ou entièrement. 

C’est notre façon à nous d’appuyer ces reporters au front malgré le risque couru. Ces masques lavables serviront de protection pour eux  et leurs entourages contre le coronavirus. 

Conscient que ces masques à eux seuls ne constituent pas une barrière efficace, nous leur expliquons comment les utiliser de façon efficiente », a expliqué Monique Fransisca Haba.

 

De son coté, Sekou Savane, directeur général de la RTG s’en est réjoui et a remercié le Club Elles au nom du personnel.

 

Arrivées au marché Taouyah, ces femmes, membres du Club Elles, se sont mises à pied d’œuvre pour distribuer des cache-nez de table à table, tout en sensibilisation les bénéficiaires qui sont les commerçantes.

Diallo Kadiatou Salam,  1ère porte-parole du club ELLES justifie le choix des marchés légumes.

 

« Avec cette pandémie qui secoue le monde et qui n’épargne pas la Guinée, étant un club qui se veut avant tout social, nous avons décidé d’apporter notre touche à la lutte contre le COVID 19. Nous avons à l’unanimité choisi les marchés de légumes. Car c’est là que tous les foyers se ravitaillent. Le port du masque devenant obligatoire à partir de ce samedi 18 avril, nous sommes venues distribuer gratuitement des bavettes à  nos mamans, nos  sœurs et à nos amies qui par devoir s’exposent  chaque jour à la maladie en sortant avec ou sans protection. Par ce geste, nous souhaitons limiter la propagation du virus dans les marchés.Par la même occasion, nous avons choisi de participer à l’amélioration des recette des petites entreprises de production locales qui s’efforcent de jour en jour à améliorer la qualité des bavettes vendu sur le marché».

 

Après la distribution des bavettes, les femmes les femmes et tous les membres du bureau du marché ont marqué leur joie face à l’acte du Club.

Pour les prochains Samedis, le Club  Elles compte distribuer 1000 autres masques dans d’autres marchés de la capitale.

 

Le Club Elles  est une ONG composée essentiellement d’élèves et d’étudiantes qui ont pour objectif le développement personnel et sociale de chacune des membres.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

*