Conakry : Dr Faya Milimono en fin auditionné

0
160

L’audition du président du bloc libéral  par le juge d’instruction Djela BARRY à la maison centrale de Conakry  a duré 3h 20 minute. Déjà son avocat relève, des failles dans la procédure, Maitre Faya  Gabriel KAMANO

« Ce qu’il faut retenir c’est que nous sommes évertués à démontrer au juge que les faits reprochés à Dr Faya Milimono auraient été commis par voie de presse. En tant que tel, les juges sont en train de se tromper dans la procédure qu’ils ont menée. Parce qu’en réalité Dr Faya est poursuivi sur la base du code pénal, notamment sur la base de l’article 364 du code pénal. Hors, même cette disposition du Code Pénal exclut les délits par voie de presse. Donc Dr Faya ayant tenu ses propos par voix de la presse, seule la loi L02 sur la liberté de la presse est applicable. Et d’ailleurs même Mohamed Lamine Fofana, plaignant a joint à sa plainte un article de presse. Comme pour dire que ce qu’il reproche à Dr Faya a été tenu par voie de presse », a fustigé l’avocat de la défense, avant de souligner que le ministre de la justice qui l’accuse de diffamation n’a pas été auditionné au niveau de police judicaire.

Pour l’instant, Dr Faya MILLIMOUNO, mis en cause  reste en prison en attendant la réponse  à la requête introduite  par ses avocat pour obtenir sa  liberté provisoire.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

*