Conakry/Hafia: Un projet de curage pour le passage d’eau de ruissellement a démarré

0
80

Un projet de curage pour le passage d’eau a démarré dans le quartier Hafia, ce mercredi 17 juin 2020. Ce projet vise à démolir des constructions anarchiques pour libérer le passage d’eau, afin d’éviter les inondations pendant cette saison hivernale. Il est exécuté par le ministère de l’habitat et de l’aménagement du territoire, à la demande de la Plateforme des Jeunes Unis pour le Développement de Hafia. Salif Sow, membre de ladite Plateforme en dit davantage.

« Vu l’état des lieux de Hafia, l’ONG a jugé nécessaire de faire une demande en saisissant les autorités communales. La mairie a été saisie et celle-là nous a envoyé une mission de constat pour un premier temps. La mission a vu exactement ce que l’ONG a présenté comme demande. Et au retour, la mairie a saisi le ministère de l’habitat et l’aménagement du territoire. Après, ils sont venus mettre les croix sur les maisons. Aujourd’hui, une équipe est venue pour casser quelques maisons pour débloquer le passage d’eau, où les citoyens locaux ont débordé pour construire de maisons de façon anarchique. Et c’est dans cette optique que nous avons jugé nécessaire de faire cette activité au nom de tous les habitants de ce quartier », a expliqué Salim Sow.

C’est deux quartiers qui sont ciblés pour ce projet de curage, à savoir Hafia 1 et 2. Selon Salim Sow, il n y’a aucune difficulté dans l’exécution des travaux au niveau des familles concernées. « Les travaux semblent très faciles. Nous ne rencontrons aucune difficulté dans l’exécution de ces travaux. Les voisins même savent que ce qu’ils ont fait est anormal et ils reconnaissent l’activité est profitable pour tous », a-t-il rassuré.

Allhassane Soumah, citoyen du quartier Hafia 1 se réjouit des activités sur le terrain et encourage le gouvernement à les poursuivre « C’est un ouf de soulagement que je ressens personnellement et généralement tout Hafia pour un départ. Le curage doit être suivi.et j’appelle l’autorité du gouvernement en l’occurrence Ibrahima Kassory Fofana, premier et Moustapha Naite, ministre des Travaux Publics de venir en aide », a lancé cet habitant de Hafia 1. Cette première journée d’activité a été consacrée au quartier Hafia 1. Les prochaines activités toucheront Hafia 2.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

*