Conakry/Insalubrité : Après 3 mois sans salaire, les travailleurs de l’Agence Nationale d’Assainissement et de Salubrité Publique manifestent leur mécontentement

0
349

Ces travailleurs mécontents se sont regroupés ce mercredi  à l’ancien siège du SPTD.

« Les conditions dans lesquelles nous travaillons sont très dures. Dès fois, on peut rester deux ou trois mois sans salaire comme ce cas là. Le directeur est venu avec toutes les promesses  mais aujourd’hui si  ce n’est pas le problème de carburant, c’est le problème de salaire. Pourtant, on entend que l’argent sort, mais ça n’arrive pas au lieu. Les gens sont là, ils ont leurs enfants à l’école. Comment vont-ils payer ?

La direction connait. Les syndicats leur disent tout ça. Mais y’a des gens  parmi eux qui disent qu’on est des illettrés, on ne peut aller ailleurs parce qu’on n’a pas autre travail », explique un travailleur qui a préféré garder l’anonymat.

A coté du retard de leur salaire, ces travailleurs déplorent également les difficultés liées aux matériels de travail. « Les matériels nous manquent. On donne un gilet pour un an, les cache-nez, c’est  quand il y’a des campagnes. Les cache-nez doivent être donnés par semaine au moins pour nous couvrir. Ils doivent donner les balais aux femmes,  les râteaux et les fourches aux chauffeurs pour bien ramasser les ordures. Tu peux voir un camion avec deux pèles, une fourche c’est fini », ajoute notre interlocuteur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

*