Conakry : Le CAR estime que les manifestations projetées par le FNDC sont prématurées

0
50

Les membres  du Cercle des Acteurs pour la République(CAR) ont animé une conférence de presse, ce jeudi 10 octobre. Cette sortie médiatique  fait suite à l’appel lancé par le Front National pour la Défense de la Constitution(FNDC) à une série de manifestation sur toute l’étendue du territoire national, à partir du lundi 14 octobre.

Pour  les membres de la nouvelle plate-forme qui regroupe en son sein les partis politiques qui ont participé aux consultations nationales, cette démarche du FNDC est prématurée et contre-productive.

 

« Le Cercle des Acteurs de la République estime que toute action de protestation et de manifestation engagée sans attendre la déclaration officielle du président de la République s’avère prématurée et contre-productive. Toutefois nous nous gardons en gtant que collectif de partis politiques de porter un jugement sur des initiatives dont de près ou de loin nous n’avons pas été associés ni conviés. Néanmoins la stabilité de notre pays et la sécurité nos concitoyens vivant à Conakry et à l’intérieur du pays au plus haut point », a déclaré Bah Oury, membre du CAR.

 

Dans la même déclaration, le CAR a mis en garde ceux qui seront tentés de manipuler les communautés ethniques pour arriver à leurs fins.

« Nous mettons également en garde tous ceux qui de quelque bord qu’ils puissent d’instrumentaliser les communautés ethniques du afin de saborder la cause nationale qui vise à assurer la stabilité constitutionnelle de la Guinée d’une part et de promouvoir une véritable alternance démocratique apaisée à l’issue d’élections crédibles et transparentes d’autre part ».

 

Pour le CAR, le président de la République a aujourd’hui, après Dieu, le destin de la Guinée. Le bon choix qui confortera la paix et la stabilité le grandira pour toujours.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

*