Conakry : Le Collectif Vivre Ensemble déplore les violences et appelle à la paix

0
136

Dans une déclaration rendue publique ce mercredi 18 janvier 2020, le Collectif Vivre Ensemble a manifesté son indignation face aux violences dont la Guinée est actuellement confronté. Ce collectif s’inscrit dans la promotion de la paix et de l’unité nationale entre les fils et filles du pays.

Avec sa devise ”Ce qui nous unit est fort que ce qui nous divise” Le Vivre Ensemble déplore avec indignation les violences qui entraînent des morts, des blessés et des destructions de biens publics et privés.

« Nous collectif le Vivre Ensemble, présentons nos condoléances les plus attristées aux familles endeuillées et au peuple de Guinée. Sachant qu’il n’y’a jamais eu de bonne guerre ou de mauvaise paix, nous demandons aux leaders politiques, religieux aux quatre coordinations, à la société civile et aux citoyens épris de paix et de justice de s’impliquer activement en prônant la paix et la quiétude sociale dans notre pays », a manifesté l’ensemble des membres du Vivre Ensemble.

Par ailleurs, ce collectif a lancé un appel aux autorités, aux acteurs sociaux, politiques et religieux a prendre leur responsabilité face à la situation socio-politique du pays.

« Par la même occasion, nous invitons les forces de sécurité à gérer avec professionnalisme les foyers de tension. Nous demandons aux hommes de médias et aux usagers des réseaux sociaux à faire preuve de plus de responsabilités, pour éviter d’envenimer et d’inciter à la haine, à la violence et surtout à la désinformation qui peuvent entraîner des drames irréparables », ont-ils lancé, avant d’ajouter « Nous invitons le gouvernement d’accélérer le processus de dialogue sans lequel il n’y a ni progrès ni développement durable ».

Cette déclaration du Collectif le Vivre Ensemble intervient à un moment ou la tension est vive dans certaines de la Guinée, contre le projet de nouvelle constitution du président de la république.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

*