Conakry /Sit-in devant l’ambassade de France : Le collectif pour le soutien à Mamadou Barry exige la justice

0
191

“Non à la violence”, “A bas le racisme”, “Justice pour tous”, “plus jamais ça”, ce sont entre des slogans que scandaient les membres du Collectif pour le Soutien à Mamadou Barry, dans la matinée  de ce vendredi,  26 juillet devant la représentation diplomatique de la France à Conakry.

Les manifestants  exigent des autorités  françaises  justice dans le meurtre de Mamadou Barry, enseignant chercheur à l’université de Rouen (France), assassiné le 20 juillet 2019.

 

« Froidement tué par un franco-turc pour des raisons racistes, Bolaro (Mamadou Barry)  est parti à la fleur de  l’âge. C’est avec un sentiment de choc, de  tristesse et de colère que nous avons appris l’assassinat de notre compatriote  Mamadou Barry. Nous condamnons avec fermeté cette barbarie qui, en plus de son caractère extrêmement ignoble, viole les  textes internationaux en matière des droits de l’Homme », a déclaré Gabriel Haba, activiste de la société civile.

 

Composé des activistes de la société civile, des amis, collaborateurs, collègues, et famille de Mamadou Barry, ce Collectif  lance un appel pressant au Conseil de Sécurité des Nations Unies de veiller au respect des dispositions de la déclaration universelle des droits de l’Homme, aux organisations des défenses des droits de l’Homme de prendre toutes les dispositions pour suivre de près la procédure relative à l’assassinat de Mamadou Barry.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

*