Conakry/Sonfonia (Images) : Une concession incendiée par les manifestants

0
117

Les élections de ce dimanche 22 mars 2020 en Guinée on causé plusieurs dégâts dans la famille Tounkara, à Sonfonia. Habitant à côté d’un bureau de vote, toute la concession de M. Karamo Tounkara a été reduit en cendre par des manifestants.

Rencontré par notre rédaction, le chef de famille, propriétaire de la concession donne le récit des faits :

« Ce matin à 8 heures 30mn exact nous avons vu une foule immense à côté de notre maison en face de l’école privée Nguelo, qui devrait abriter les bureaux de votes de Sonfonia casse.

Aussitôt les jeunes sont sortis pour empêcher le vote et soudain nous avons vu la foule indexer notre maison en disant c’est ‘’eux’’ qui y habitent ici.

D’un seul coup, ils ont commencé à jeter des pierres dans la cour. Nous sommes sortis ainsi en courant. Ils ont mis le feu au grand bâtiment de ma concession et les autres annexes. Là où je vous parle, tout est parti en fumée. Mêmes les chaussures, les habitants de ma maison n’ont pas pris en quittant les lieux.

Bilan, des blessés graves parmi mes enfants, deux bâtiments et leurs contenus partis en fumée,  une voiture 4×4 Ford incendiées. » s’est exprimé Karamo Tounkara, chef de famille, propriétaire de la concession.

Il lance un appel au gouvernement et aux personnes de bonnes volontés de lui venir en aide car, c’est tout son espoir qui est parti en une journée. Une richesse cherchée pendant des dizaines d’années, dit-il.

Nous y reviendrons !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

*