Consultations Nationales : Les deux chefs religieux à la primature

0
113

Les deux chefs religieux de Conakry, Mamadou Saliou Camara, grand imam et Vincent Koulibaly ont été entendus à la primature dans le cadre des consultations nationales, ce mercredi 25 septembre.

Au sortir de cette rencontre, ces deux chefs religieux ont fait comprendre aux hommes de médias qu’ils ont parlés de la paix et de l’unité nationale avec le patron du Palais de la Colombe.

«On a rencontré le chef du gouvernement qui a été chargé de consulter tous les guinéens sur des préoccupations nationales. Ce qu’on s’est dit avec le Premier ministre, c’est pour la paix et l’unité nationale. C’est à lui de parler du résultat de notre rencontre» a expliqué l’archèvêque de Conakry, Monseigneur Vincent Koulibaly.

Cette déclaration a a été soutenue par le grand imam de Conakry.

« On ne veut pas qu’une décision soit prise contre la paix, l’unité nationale. Avec toutes nos forces, nous voulons éviter toute sorte de violences. Mais changer ou modifier quelque chose, on n’en a pas parlé», a-t-il lancé.

 

Quant aux sujets brûlants, les élections législatives et le projet d’une constitution qui font l’objet de ces consultations, Elhadj Mamoudou Saliou Camara a dit « Pas du tout. On n’en a pas parlé ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

*