Convention extraordinaire du rpg: Domanie Doré apporte des précisions

0
1069

Une convention extraordinaire est annoncée le 31 mars au sein du rpg l’ancien parti au pouvoir. Interrogée sur l’effet de cette convention Domanie Doré ancienne ministre des sports et porte-parole du RPG-arc-ciel précise:

« À l’effet d’apporter ce que les statuts prévoient quant à la réorganisation en mettant en place un organisme (…) à travers  la mise en place du conseil exécutif provisoire dont le président Dr Ibrahima Kassory Fofana. On va gérer justement les questions liées à la gestion de ce Conseil. Logiquement comme vous le savez lorsque cette décision est adaptée par le bureau politique, le comité central avec la bénédiction du professeur Alpha Condé la logique souhaiterait qu’il ait l’organisation d’une convention extraordinaire à l’effet de défricher le contenu lié aux attributions et au fonctionnement de ce Conseil exécutif provisoire et ainsi entériner ces questions-là de manière provisoire jusqu’à l’organisation des congrès » a-t-elle fait savoir de préciser:

« Lorsqu’on parle de l’organisation d’une convention extraordinaire les textes précisent que les organismes qui sont mis en place sont à l’effet d’être provisoire. C’est pourquoi vous avez remarqué qu’il n’y a pas eu de candidature à l’effet, il s’agit de désignation et d’adoption de la mise en place d’un organisme. C’est seulement le congrès qui prévoit des candidatures autour des postes à pouvoir quant à l’organisation du parti »

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

*