Côte d’ivoire : Le décès du premier ministre bouleverse l’arène politique

0
126

Le décès d’Amadou Gon Coulibaly (AGC) premier ministre ivoirien mercredi 08 juillet 2020 a marqué un temps d’arrêt chez le peuple ivoirien. Joint au téléphone par nos confrères de Fotten Gollen Fm , le journaliste Ousmane Ouattara revient sur ce qui prévaut dans son pays suite à la mort tragique du chef du gouvernement.

« Depuis hier les drapeaux sont en berne ici. Toute la classe politique est consternée. Et le président Alhassane Ouattara est très touché, c’est son secrétaire général à la présidence Patrick ACHI qu’il a même envoyé à la RTI pour annoncer la triste nouvelle aux ivoiriens en larmes. Le décès de Gon Coulibaly bouleverse l’échiquier politique.

Au niveau du parti au pouvoir, le RHDP est un véritable casse-tête, un chamboulement total vu tout ce que le regretté représentait pour le parti et le président Alhassane. Mais des noms comme ceux d’Ahmed Bakayoko, Patrick ACHI et d’autres circulent déjà pour reprendre le flambeau. Et l’hypothèse de voir le chef d’Etat être candidat à nouveau pourrait être bien relancée si la vieille garde persiste à compétir pour la présidentielle prochaine. Pour les funérailles du désormais ancien premier ministre, aucune date n’est officielle », nous a confié ce jeudi le journaliste ivoirien.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

*