Covid-19/Labé : A date, 68 personnes hospitalisées au CT-EPI

0
40

La pandémie de Covid-19 est loin d’être un souvenir pour les citoyens de la Région administrative de Labé. Selon le Directeur Régional de la santé, il y’a 68 patients hospitalisés dans les différents centres de traitement épidémiologiques.

Docteur Mamadou Houdy Bah est le Directeur Régional de la santé il précise

« Ce matin nous avons 68 malades hospitalisés dans la Région de Labé. A Mali nous avons 4 personnes, Koubia 5 personnes, Tougué 10 personnes et Labé 49 personnes. Et nous avons appris qu’il y’a 3 cas de décès.

Ce qui est plus grave maintenant la maladie s’attaque aux jeunes parce qu’avant c’était seulement les adultes. Je pense qu’il n y a plus de place à la CET-EPI mais nous les transportons dans un lieu plus sûr, nous n’avions pas voulu cela mais vu les circonstances nous sommes tenus obligés de le faire »,

« Quelqu’un qui est seul à la maison, c’est sûr qu’il ne pourra contaminer personne s’il continue de prendre ces médicaments jusqu’à ce qu’on le teste négatif. Tous ceux qui sont dans ces conditions peuvent rester à la maison. Mais si on est dans une grande Famille et qu’on souffre énormément, il faudrait qu’on soit hospitalisé » a précisé le Directeur Régional de la Santé.

Je demande à tout un chacun de venir se faire vacciner car le seul moyen que nous avons pour lutter contre la pandémie de Covid-19, demande Docteur Mamadou Houdy Bah.

A noter que malgré l’augmentation de la maladie dans la région administrative de Labé, les mesures sanitaires sont moins en moins respectée.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

*