Covid -19/Musique : « Hommage aux médecins » de la Voix Guisen

0
246

Plusieurs artistes guinéens et sénégalais, réunis sous un collectif dénommé la Voix Guisen, ont sorti un single pour rendre hommage aux médecins africains qui luttent contre la pandémie du coronavirus.

C’est l’agence culturelle Nouvelle Harmonie Guinéenne (Nouhargui) qui a initié la production du morceau.

« Hommage aux médecins » a rassemblé, pour sa réalisation, des jeunes créateurs de la Guinée, notamment Raff Dial, Freehakil, Ndarou Fanka et Kil Beat, ainsi que les Sénégalais Tee Mind, Mic Lion, Beat Mo et Coustar.

Sur un beat rnb classique, les artistes du collectif se sont exprimés sur le sujet du coronavirus, qui fait la une de l’actualité africaine et internationale depuis plusieurs mois déjà.

Ils ne se sont pas arrêtés à sensibiliser les populations à l’application des gestes barrières contre la maladie, comme l’ont fait beaucoup d’autres artistes avant eux ; mais ils ont également exprimé leur gratitude au personnel soignant africain, qui mène un combat admirable contre le virus.

Le collectif Voix Guisen est un projet de l’agence Nouvelle Harmonie Guinée, qui se propose comme une plateforme de rencontre et de partage pour les artistes de la région ouest-africaine et ceux de tout le continent.

Créée le 6 Juin 2018 à Conakry par Alhassane Sylla, Nouhargui vise à promouvoir des artistes talentueux qui manquent de visibilité et de ressources. Son réseau est constitué de jeunes managers, d’artistes émergents, d’étudiants, d’entrepreneures et de jeunes diplômés, tous engagés pour l’émancipation de l’entrepreneuriat culturel en Guinée Conakry et en Afrique.

La structure propose des installations de qualité pour la création musicale, l’organisation des festivals et la formation professionnelle aux métiers du spectacle.

Avec musicinafrica.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

*