Crise malienne : La CEDEAO dépêche une délégation à Bamako

0
552

Une délégation de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’ouest (CEDEAO), conduite par l’ancien président nigérian Goodluck Jonathan, séjourne actuellement au Mali. Dans un communiqué rendu public ce mercredi 15 juillet 2020, la primature malienne a dévoilé l’objectif de cette mission sous régionale.

L’ancien chef d’État est accompagné par quelques responsables de la CEDEAO notamment, le président de la Commission de l’organisation. C’est une visite de soixante-douze heures au cours de laquelle, les émissaires rencontreront plusieurs acteurs sociopolitiques : « La mission aura des rencontres avec le président de la République Ibrahim Boubacar Keita, le Premier ministre Dr Boubou Cissé, les acteurs politiques, administratifs, ceux de la société civile, des milieux universitaires ainsi que les représentants du corps diplomatique et des organisations internationales accréditées dans notre pays », annonce la primature malienne.

Ces dernières semaines, de nombreux Maliens ont exigé le départ du président Ibrahim Boubacar Keita du pouvoir. Au moins quatre personnes ont perdu la vie en marge des manifestations à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

*