Disparition d’Emiliano Sala, le monde du foot sous le choc

0
407

On n’a toujours par retrouvé l’avion qui transportait Emiliano Sala la nuit dernière, disparu dans la Manche. Le joueur quittait Nantes pour rejoindre Cardiff, son nouveau club. L’espoir de retrouver l’Argentin vivant est mince.

Si l’on en croit 20 Minutes, qui a vérifié auprès du club nantais, l’appareil comptait deux personnes à son bord, dont l’attaquant nantais. Ce dernier devait rejoindre Cardiff, où il venait de signer, et les conditions climatiques étaient difficiles. Deux hélicoptères et un navire seraient partis à la recherche de l’avion, mais n’auraient pour l’instant rien trouvé. Les opérations de recherche et de secours se poursuivent dans la zone d’Aurigny, située dans les îles anglo-normandes.

Le président de Cardiff a commenté l’information dans un communiqué publié en milieu de matinée. “Nous sommes très inquiets d’avoir appris qu’un appareil léger a perdu contact au-dessus de la manche la nuit dernière. Nous attendons confirmation avant de pouvoir en dire plus. Nous sommes très inquiets pour la sécurité d’Emiliano Sala”, a-t-il déclaré.

La priorité est de retrouver trace de l’avion

Le chef de poste qui coordonne les recherches à Guernesey ne cache pas que les chances de retrouver les passagers vivants est mince, mais il pense retrouver trace de l’appareil. “Je suis sûr qu’on finira par retrouver la trace de l’avion. Il a perdu le contact à 600 mètres d’altitude donc il a pu voler une dizaine de kilomètres avant de toucher la mer. Ce qu’on ne sait pas, c’est si c’était une descente contrôlée ou s’il a piqué dans l’eau. Si la trajectoire n’était pas contrôlée on retrouvera une trace d’huile ou des morceaux de débris. Si c’était une descente en contrôle, on peut s’attendre à trouver un radeau de sauvetage”, a-t-il déclaré.

Les messages d’inquiétude et de soutien à la famille de l’Argentin se multiplient sur les réseaux sociaux.  Du côté de Nantes mais aussi du côté du Stade Malherbe de Caen ou Sala a évolué en 2015. “Nous sommes Emiliano Sala”, a pour sa part lancé sur les réseaux Tiémoué Bakayoko, le joueur de l’AC Milan, ancien de l’AS Monaco, qui a croisé Sala sur les pelouses de Ligue 1. L’Entente SSG a indiqué que la rencontre contre Nantes, en 16es de finale de la coupe de France, avait été reportée suite à cette disparition d’Emiliano Sala. Le club a par ailleurs fait part de sa solidarité : “L’Entente SSG apporte tout son soutien au FC Nantes et à sa famille”, a publié le club francilien.

Avec sport.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

*