Dossier Djoma group : Charles Wright invite les avocats du Group à quitter les médias et venir aux prétoires

0
1064

Après la sortie des avocats de Djoma Group dénonçant la violation de la procédure pénale notamment  « secret de l’instruction » par le Parquet général près la Cour d’appel de Conakry, le procureur Général Alphonse Charles Wright a animé un point de presse ce Mardi 01 février.

Dans un communiqué qu’il a rendu public, le procureur général près la cour d Appel de Conakry a répliqué avoir agi dans le « cadre légal » et invite les avocats de Djoma SA, Djoma Logistique, Djoma Groupe SA, à quitter la presse et venir devant les prétoires.

Plus loin, Charles Wright s’est exprimé sur la prétendue violation de la présomption d’innocence, il indique que rien n’interdit au procureur général de porter à la connaissance du public, les dénonciations portées à son attention.

« Le parquet général près la cour d’appel de Conakry constate avec regret la communication erronée et de détresse par voie de presse du pool d’avocats constitués par Djoma Group en désespoir de cause suite à l’intervention de M. le procureur général près la cour d’Appel de Conakry.  Il est de la responsabilité de M. le procureur Général en sa qualité d’autorité chargée de l’action publique dans son ressort et par respect des principes édictés à l’article préliminaire du code de procédure pénale, d’informer et de veiller aux garanties des droits des parties dans les affaires citées au cours de la première communication faite le 21 janvier 2022 », défend-il.

 Ci-dessous ledit communiqué

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

*