Dr Faya Milimono: « Ces élections-là, nous savions à quoi ça allait nous emmener »

0
485

Le président du Bloc libéral s’est exprimé sur la crise post-électorale en cours depuis le 18 octobre. Dr Faya Millimono ne semble pas être surpris par les résultats de ce scrutin. Du moins c’est ce qui ressort de son intervention chez nos confrères de la radio Espace FM  ce mercredi 28 octobre.

« Nous sommes tous entrain d’observer ce qui se passe aujourd’hui dans notre pays. Je dois rappeler nous avons actuellement deux présidents. Il y’a un qui s’est auto-proclamé et il y’a un président qui a été proclamé par la CENI. Lorsque nous écoutons les deux camps, on a l’impression que personne ne semble vouloir céder. Ces élections là nous savions à quoi ça allait nous emmener, nous savions qu’il n’y avait pas un fichier digne de ce nom, on savait qu’on n’avait pas une CENI digne de ce nom, nous n’avons même pas un référentiel constitutionnel aujourd’hui en place. Aujourd’hui nous vivons des violences et ces violences sont entrain de s’orienter vers ce que je considère un grand amalgame, parce que c’est une lutte politique qui est entrain de se dérouler sous nos yeux et nous sommes entrain de basculer vers une confrontation ethnique et là c’est dangereux », a-t-il expliqué

Le président du BL préconise également une transition comme solution de sortie de crise.

« Il faut que le système qui est entrain de nous endeuillé soit abattu si nous voulons arriver véritablement à une sérénité dans notre pays pour construire ce beau pays », a-t-il laissé entendre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

*