Dr Sakoba Keita : «Actuellement, on a un taux de positivité qui avoisine les 12 à 13%, alors que l’année dernière au mois de…»

0
120

En conférence de presse sur la situation de la pandémie du Covid-19 en Guinée, le Directeur général de l’Agence Nationale de Sécurité Sanitaire, a fait savoir que la maladie prend une proportion inquiétante dans notre pays.

Pour Dr Sakoba, la mortalité de la pandémie est passée en hausse.

« Actuellement, on a un taux de positivité qui avoisine les 12 à 13%, alors que l’année dernière au mois de ramadan, on était de 1 à 2%. Deuxièmement, notre taux d’occupation qui était à 20% est monté à 53%. Le taux d’occupation de la réanimation qui était à 10% est à 33%. Chers compatriotes, je suis devant vos micros et les larmes aux yeux, nous venons de perdre des sommités religieuses. Le prêtre de Kankan est décédé par suite de COVID, on a des Imams qui sont décédés par de COVID. On a des médecins qui sont décédés par suite de COVID, on avait 1 à deux morts par mois. Maintenant, on a 5 à 10 morts par semaine », a indiqué Dr Sakoba Keita.

Pour renforcer la lutte contre la maladie à coronavirus, l’ANSS, le gouvernement et ses partenaires ont mis en place de nouveaux sites de vaccination où ils appellent les citoyens à se faire vacciner à savoir : le Palais du peuple, la ligue islamique Donka, les Bluezones de Kaloum, Dixinn, Sonfonia, Kagbélen, Yattayah, Tombolia et le Stade Cabinet Kouyaté de Matoto qui est en cours d’installation”.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

*