États-Unis: dix personnes tuées dans une fusillade à Dayton, dont l’assaillant

0
111

« Neuf personnes ont été tuées au cours d’une fusillade à Dayton dans l’Ohio, au  nord-ouest des États-Unis », a annoncé la police locale dimanche 4 août, au matin. L’assaillant est mort.

« Le tireur est mort. Il y a neuf autres morts. Au moins 16 autres personnes ont été hospitalisées pour des blessures », a déclaré la police sur Twitter.

Centre-ville animé

Le suspect a ouvert le feu dans la rue « avec un canon long et de nombreuses munitions », a-t-il ajouté. La police locale s’est trouvée rapidement sur les lieux la fusillade, qui a débuté à 1 heure du matin. Les forces de police étaient régulièrement dans le quartier très fréquenté par les touristes et les locaux.

La fusillade s’est déroulée en centre-ville de Dayton, dans le quartier d’Oregon, dans un ensemble de bars, de restaurants et d’entreprises. Elle s’est déroulée à l’extérieur, a déclaré la police. En plus de la police locale, le FBI participe à l’enquête, rapporte la chaîne américaine ABC. « C’est un incident très tragique et nous faisons tout notre possible pour essayer de déterminer les motivations du tireur, a indiqué Matt Carper. Évidemment, nous interrogeons de nombreux témoins ainsi que des policiers pour savoir si quelqu’un d’autre était impliqué. »

Cette fusillade est intervenue quelques heures après une autre tuerie, à El Paso, au Texas, où un homme a tué 20 personnes et en a blessé 26 autres avant d’être interpellé.

( Avec AFP )

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

*