Etudiants guinéens vivants en Chine : « On ne peut pas sortir, les restaurants sont fermés, les prix ont montés, ce n’est pas du tout facile »

0
205

La vie des étudiants et stagiaires guinéens vivants en Chine devient plus en plus difficile. Ils sont tous confinés dans la chambre et personne ne sort. C’est Mohamed Lamine Fofana, président de la fédération des étudiants et stagiaires vivants en Chine qui l’a fait savoir dans un appel téléphonique chez nos confrères de Chérie Fm, ce lundi 10 février 2020.

« Dans notre ville il n’y a pas de sorti, personne ne sort. Nous sommes tous confinés dans les chambres. Ce n’est pas du tout facile. Actuellement, les cours sont arrêtés, il n’y a pas de cours. Tous les étudiants sont à la maison, personne ne sort », a-t-il décrit.

Ces étudiants et stagiaires demandent leur rapatriement dans leur pays d’origine, à défaut ils demandent aux autorités guinéennes de remplir les conditions leur permettant de passer ce moment difficile.

« J’ai vu le communiqué de docteur Sakoba disant que les étudiants ne seront pas rapatriés, qu’ils vont rester en Chine. Donc si les étudiants ne seront pas rapatriés, qu’ils essayent aussi de remplir les conditions qui vont nous permettre de vivre dans les chambres. Parce que les gens sont dans les chambres, personne ne sort. On ne peut pas sortir, les restaurants sont fermés. Les prix ont montés. Ce n’est pas du tout facile ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

*