Football : Africa sports d’Abidjan en route pour la ligue 2?

0
61

Incroyable mais vrai. Le deuxième club ivoirien le plus titré est au bord du précipice. Une situation due au mauvais classement du club abidjanais qui occupe presque la queue du peloton à deux journées de la fin du championnat de football ivoirien.

Ce mythique club de football a aligné cette saison 11 défaites. Des défaites qui peuvent bien s’expliquer selon son entraîneur Komara Yacouba: « Avant chaque entraînement quand des joueurs t’appellent coach en disant je ne peux pas venir aux entraînements parce que je n’ai pas eu 200 FCFA pour emprunter un taxi, ou bien qu’il n’a pu s’acheter à manger. Vous voyez que c’est dur. Donc on se retrouve parfois à l’entraînement sans joueur ».
Au-delà des 17 titres de champion de Côte d’Ivoire remporté depuis sa création, Africa sports a aussi détenteurs d’autres titres importants. Aujourd’hui, ce club est une équipe désemparée gérée par un comité de normalisation pour tenter de la sauver d’une relégation certainement en division inférieure.

En attendant les deux matchs qui pointent à l’horizon, la tension est palpable entre l’équipe et ses nombreux supporters. Nous y reviendrons.

Mathé Bah

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

*