Football : Souleymane Oularé évoque son passé avec le syli national

0
191

L’ancien sociétaire du Syli de Guinée a joué 13 ans avec l’équipe nationale et a marqué de son empreinte la CAN Burkina 98 avec ses 3 buts. Souleymane Oularé met en lumière sa carrière au sein du Syli :

« J’ai été en équipe nationale pour la première fois en 1989; on avait une bonne équipe puisqu’on se connaissait tous. Je ne peux pas nier que pour le brassard y’avait pas d’affinités, moi aussi j’étais à la tête des locaux (rires). Ce qui est sûr je me suis révélé au Burkina Faso, après mes deux buts contre le Cameroun. Le gardien Songo’o a demandé à Song qui est ce Oularé ? Ce dernier en réplique lui a dit tu ne connais pas Oularé. Il joue en Belgique. La souffrance y’en a eu. On a maintes fois dormi à l’aéroport faute d’hôtels quand on se déplace pour les matches, et puis à l’époque on pouvait faire 5 jours à l’extérieur et on nous donnait une somme de 90$ pour un seul jour . Ce n’est qu’après que les dirigeants ont arrondi à 100$ ».

L’ancien de Genk (Belgique) et de Fenerbahçé (Turquie) dans cet entretien avec nos confrères de CIS TV a aussi confié ce qu’il a marqué négativement dans sa carrière internationale. « Mon pire souvenir c’est en 2004. Alors qu’on devait jouer la Tunisie à Conakry , le regroupement avait été fait en France et certains joueurs ont préféré directement rallier le pays sans préparation. Et le jour du match ce sont ces joueurs que j’ai vus sur la liste. Cela m’a déçu et j’ai dit qu’un entraîneur doit être responsable. Je n’ai pas joué ce match. De 1989 à 2004, je devrais faire 15 ans avec le syli national de Guinée, mais j’en ai fait 13. Les 2 ans d’absence pour faute de blessures », précise- t‐ il.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

*