Guinée/Basket-ball : le ministre des sports demande à la fédération de surseoir à ses activités

0
99

C’est une mauvaise nouvelle pour l’actuel bureau exécutif de la fédération guinéenne de Basket-ball. Alors que Sakoba Keïta et son équipe ont déjà lancé le championnat national de ligue 2, le ministère en charge des sports a adressé un courrier signé par le ministre Sanoussy Bantama SOW à la fédération lui demandant de surseoir à toutes ses activités jusqu’à l’élection d’un nouveau bureau exécutif.

Cela fait suite à un autre courrier du Comité National Olympique et Sportif Guinéen qui date du 09 décembre 2019, qui rappelle l’expiration du délai moratoire de 60 jours (à compter du 30 Novembre 2019) accordé à la Fédération Guinéenne de Basketball pour régler tous les contentieux en son sein.

Il faut rappeler que le contentieux qui existe au sein de la FeguiBasket fait suite au congrès avorté du 30 Novembre 2019. Un congrès qui a été reporté suite à une opposition des frondeurs, qui estiment que Sakoba Keïta (actuel président de la fédération) n’est plus légitime pour briguer à un autre mandat à la tête de la FeguiBasket.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

*