Guinée : Colonel Mamadou Alpha Barry, l’oublié de la République?

0
148

En détention depuis 2 ans, l’ancien porte-voix du haut commandement de la gendarmerie nationale serait  aujourd’hui méprisé,  abandonné et laissé pour compte par ses  “collaborateurs” que nous sommes, que vous êtes également. Je sais et vous savez de quoi je  parle.

Cet éminent officier de l’armée guinéenne,  mérite-t‐il ce sort qu’on l’inflige depuis plus de 2cans ? Je dis à vive voix non. Même si,  je dis même si il était coupable de ce qu’on lui reprocherait, en tant qu’être humain et serviteur de la République, ne pourrait-il pas bénéficier des circonstances atténuantes au regard d’énormes services rendus  à sa nation?

 A quoi sa descente aux enfers servirait eu égard à son parcours élogieux ?

Image vivante de la  gendarmerie de par son engagement et sa loyauté, le colonel n’hésitait pas parfois à affronter les obstacles pour redorer l’image de son institution au prix de l’humiliation personnelle.

Sans la  reconnaissance des biens faits,  il serait difficile de voir des femmes et des hommes donner leur vie pour la nation.  Perdre votre père alors que vous êtes en prison, loin de votre épouse et de vos progénitures, c’est vivre  le monde à l’envers. Et cette dure épreuve, le colonel l’a subie.

Vivement la libération de Mamadou Alpha Barry

Mathé

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

*