Guinée : Comment Abe Sylla a récupéré son passeport des mains des autorités aériennes ?

0
130

Abé Sylla, président de la Nouvelle Génération pour la République (NGR) est en entré en possession de son passeport confisqué à l’aéroport international de Gbessia par les autorités aériennes. Ayant un passeport américain, le candidat à l’élection présidentielle du 18 octobre est passé par l’ambassade des Etats-Unis pour le récupérer. C’est lui-même qui l’a fait savoir chez nos confrères de la radio Espace ce mardi.

 

« Je n’ai pas besoin de lui (Alpha Condé) contacter. Je pense que ce qu’il a instauré c’est de la mauvaise gouvernance, ça se voit même au niveau de l’aéroport. Je ne vois pas d’importance pour l’appeler dans ce sens que, si il a donné l’ordre à ce que je ne puisse pas sortir, je suis les règles. C’est à dire je passe par l’ambassade qui m’a donné le passeport et après je l’amènerais lui-même à la justice pour qu’il me dise pourquoi je ne peux pas sortir de ce pays », a-t-il martelé.

 

Selon le président de la NGR, cet acte du gouvernement est le  reflet de sa  mauvaise gouvernance : « J’ai parlé de ça pendant toute la campagne. Ça c’est la mauvaise gouvernance de ce gouvernement, la justice n’y est pas, il n’y a pas de loi, nos lois ne sont pas respectées, sans quoi quelqu’un qui n’a rien à voir dans les crimes et autres veut se rendre à destination, il a son passeport avec un visa bien légal tu le laisse partir, surtout que ce n’est pas un passeport guinéen », déplore le président de NGR.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

*