Guinée : Des Jeunes de la société civile invitent les membres du gouvernement à renoncer au projet constitutionnel

0
88

Des jeunes des organisations de la société civile étaient face aux hommes de médias, ce mardi 03 septembre. Dans le souci d’empêcher un changement constitutionnel pouvant permettre au président Alpha Condé de briguer un mandat de plus, ces activistes de la société civile appellent encore une fois les membres du gouvernement à renoncer au projet constitutionnel envisagé par le pouvoir en place.

« Nous en appelons à un sursaut patriotique  de votre part et à un réveil de lucidité, pour ranger du côté du vainqueur ultime du combat pour la justice et la démocratie qu’est le peuple de Guinée, en vous désolidarisant de manière claire du coup d’Etat constitutionnel en préparation », a déclaré Fonikè Mèguè.

Par ailleurs, ces Jeunes des Organisations de la Société Civile rassurent avoir pris toutes les dispositions pour documenter tout ce qui sera fait par les membres du gouvernement dans cette tentative de changement constitutionnel : « Et que ces dispositions vont continuer à être renforcées pour assurer que l’ère de l’impunité soit révolue à jamais ».

Ces jeunes des organisations de la société se disent également prêts ,même au prix de leur vie, à barrer la route à un éventuel projet de constitution.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

*