Guinée/Election présidentielle : 3 partis politiques du FNDC annoncent leur candidature

0
123

Déjà 3 partis politiques du Front National pour la Défense de la Constitution annoncent leur candidature à l’élection présidentielle du 18 octobre prochain. Il s’agit en premier lieu du Parti des Démocrates pour l’Espoir (PADES), dirigé par Dr Ousmane Kaba qui a affirmé haut et fort à qui veut l’entendre qu’il participera au scrutin présidentiel avec ou sans Alpha Condé.

Après le PADES, le Parti Guinéen pour la Solidarité, la Démocratie et le Développement (PGSDD), à la tête l’ancien reggae man  Elie Kamano, a annoncé sa participation à l’échéance électorale. D’ailleurs dès le lendemain du double scrutin, le candidat du PGSDD s’est désolidarisé du combat du front dressé contre le 3ème mandat du président Alpha Condé.

Encore ce mercredi 19 août, le Rassemblement Guinéen pour le Développement(RGD), piloté par l’ancien ministre de la sécurité Abdoul Kabèlè Camara, a déclaré sa candidature au même scrutin.                           

Ces partis politiques étant membres du FNDC  avaient boycotté le double scrutin du 22 mars sous prétexte que le fichier électoral n’est pas crédible et que le référendum qui a abouti à l’adoption de la nouvelle constitution n’était pas légal.

Après la fixation de la caution à 800 000 000 gnf,  le dépôt des candidatures à l’élection présidentielle a été ouvert ce mercredi 19 août.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

*