Guinée : Les lauréats de CEE et du BEPC (session 2019) à l’honneur d’un projet

0
71

Les membres de l’ONG Agir Pour Ma Commune(AGICOM) étaient face aux hommes de médias à la maison de la presse, ce mardi 10 septembre. L’objectif de cette rencontre était de présenter la 3ème édition du projet « Dénicher les talents et booster les compétences ». Ce projet vise à distinguer les lauréats d’examen d’entrée en 7ème année et ceux du BEPC  afin de les récompenser, encourager et les aider à voir des fournitures scolaires pour l’ouverture des classes.

« Pour ce qui est d’examen d’entrée en 7ème année, nous avons choisi le profil enseignement général et le profil franco-arabe. Ça c’est au niveau communal. Donc on  prend juste le premier de chaque commune  par rapport aux  2 options.

Pour le BEPC, nous avons été plus loin, parce que nous avons dit que c’est aussi important quelques fois de dénicher beaucoup plus de talents pour pouvoir les valoriser. Parce que ce sont des enfants qui peuvent participer au développement du pays. Donc là, nous avons choisi le premier et le deuxième du BEPC de la région. Par exemple le premier et le deuxième de la région de Conakry», a fait comprendre  Elhadj Waissou Diallo, coordinateur du projet.

Pour cette troisième édition, l’ONG Agir pour ma copine a élargi son champ d’intervention pour ‘’dénicher plus de talents’’.

« Pour les deux éditions passées, nous avons eu à réaliser le projet seulement dans la région spéciale de Conakry. Et cette année, nous nous sommes dit d’aller à l’intérieur du pays, parce que la Guinée ne se limite pas seulement à Conakry. Et puisque nous avons des antennes qui fonctionnent à l’intérieur du pays, On a essayé de les contacter pour qu’on puisse concocter le projet et faire en sorte que d’autres régions aussi puissent bénéficier ».

En dépit des moyens, ce projet touche 6 régions administratives, notamment : Conakry, Mamou, Labé, Kankan et Nzérékoré. Et 45 lauréats sont visés pour la remise des cadeaux, accompagné d’un tableau d’honneur, prévue le 14 de ce mois dans la salle de conférence des ‘’Ecoles Bah-Kane’’.

 AGICOM est une organisation de la société civile dont l’une des missions est la promotion de l’éducation.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

*