Guinée : Les propos de l’ambassadeur des États-Unis ont-ils été filtrés?

0
159

Un élément passé sur la Radio Nationale faisait comprendre que Simon Henshaw, ambassadeur des États-Unis a affirmé que: ”Ceux qui veulent voter, doivent pouvoir le faire. Ceux qui ne veulent pas voter, doivent aussi pouvoir le faire”.

Ibrahima Diallo, membre leader du FNDC estime que ces propos ont été filtrés par la radio nationale. Selon ce dernier, l’ambassade des États-Unis fera un communiqué dans la journée de ce mercredi 19 février 2020 pour reprendre textuellement ce que l’ambassadeur a dit.

« Selon nos informations, dans la journée, l’ambassade des Etats-Unis en Guinée fera un communiqué pour reprendre textuellement ce que l’ambassadeur a dit. Comme vous le savez quand on communique à la RTG ou à la radio, le plus souvent on extrait juste quelques propos qui ne frustrent pas le président Alpha Condé et on bouffe les autres propos qui tendent à encourager la démocratie et la bonne gouvernance. Donc ce que je vous dis dans la journée il faut attendre des communiqués de l’ambassade des États-Unis pour ne pas vous trompez », a signalé Ibrahima Diallo, membre du FNDC.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

*