Guinée : L’opposition absente de la rencontre entre Kassory Fofana et le président de l’assemblée nationale

0
102

Le Premier ministre Ibrahima Kassory Fofana s’est entretenu avec le président de l’Assemblée nationale Claude Kory Kondiano, dans la salle des actes du palais du peuple, ce jeudi 12 septembre 2019. Cette rencontre s’inscrit dans le cadre des consultations initiées par le chef de l’Etat portant sur le prochain scrutin et la constitution. Après une heure d’échange, c’est le président de l’Assemblée qui s’est adressé à la presse. Claude Kory Kondiano a tout d’abord déploré l’absence des députés de l’extrême droite et du centre pour un débat contradictoire.

« J’ai regretté hélas, l’absence de mes collègues de l’extrême droite et du centre, parce que ça nous aurait permis d’avoir des positions différentes »

Il a par la suite livré le contenu de son entretien avec le Premier ministre axé sur les élections législatives à venir et le débat sur la nouvelle constitution

 

« Nous avons pu avec l’ensemble des membres du bureau et des présidents des commissions générales, puis recevoir aujourd’hui le premier ministre. Les deux points à l’ordre du jour étaient les élections législatives avenir et la constitution. Pour les élections législatives avenir évidemment, la position de tous les intervenants était peu. Il faut faire en sorte que nous puissions avoir des élections législatives dans la date approximative qui a été fixée par le pouvoir exécutif. Dans les détails nous avons proposé les uns et les autres une démarche pour faire en sorte que ces élections soient propres, soient crédibles et se passent sans pression d’où qu’elles viennent. »

 

Il a par la suite livré le contenu de son entretien avec le Premier ministre axé sur les élections législatives à venir et le débat sur la nouvelle constitution.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

*