Guinée/Mauvaise gestion du Covid-19 : « Alpha Condé a faillit à son devoir. » dixit Cellou Dalein

0
71

Le monde traverse une crise sanitaire qui ne dit pas son nom, provoquée par la pandémie à coronavirus. En Guinée, de nos jours, on parle de 2376 cas confirmés, une situation qui inquiète du jour au lendemain la population Guinéenne.

Invité ce jeudi 14 mai sur les ondes de la radio Espace, l’ancien chef de file de l’opposition guinéenne Cellou Dalein Diallo remet la cause à l’état « compte tenue de la gravité de la pandémie, ce n’était pas le rôle d’une agence de la gérer, c’était le rôle de l’État, je pense que monsieur Alpha Condé a faillit à son devoir. » Dit-il.

Poursuivant sa narration, le président de l’UFDG Avance que la Guinée avait tout  un avantage de freiner cette pandémie « Nous avons eu un avantage, c’est celui de voir la pandémie se développer dans d’autres pays, ça nous aurait inspiré pour organiser la riposte d’ici. Et pour cela il fallait demander l’union sacrée de tous, baisser les tensions, appeler tout le monde, mettre en place une commission pluridisciplinaire pour réfléchir comment faire face à cette pandémie. Mais malheureusement rien n’a été fait, monsieur Alpha Condé était obstiné à organiser sa mascarade électorale » déplore-t-il.

Aux dires de l’ancien chef de file de l’opposition la seule préoccupation d’Alpha Condé, jusqu’à présent c’est la politique de répression du FNDC qui l’intéresse comme objectif.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

*