Guinée/MSCPH : les présidents de fédérations reçus par Bantama Sow

0
62

Les présidents des différentes fédérations sportives nationales ont rencontré ce vendredi le ministre d’Etat, ministre des sports de la Culture et du patrimoine historique Sanoussi Bantama Sow. Une manière pour ces responsables de fédérations d’apporter leur soutien au ministre après sa confirmation au sein du département des sports et d’expliquer les difficultés auxquelles ils sont confrontés.

Prenant la parole, le premier responsable du département des sports a promis d’accompagner les fédérations et de relancer bientôt les subventions pour aider le sport guinéen.

« Je suis très content de vous recevoir aujourd’hui. Comme je l’avais dit lors de ma prise de fonction dans ce département, beaucoup de résultats sont enregistrés durant ces dernières années avec peu de soutien. On a commencé à subventionner les fédérations mais malheureusement je n’ai pas été accompagné parce qu’il ya des personnes qui ne voulaient pas qu’on progresse. Sinon, j’ai rénové la piscine Olympique et mis la clôture du stade de Nongo. Je vous promets qu’on va vous accompagner et cette affaire de subvention sera relancée. Il ya aussi une loi sur le sport à l’assemblée nationale et au mois d’octobre, nous ferons tout pour que cette loi soit voter lors de la prochaine session ordinaire de l’assemblée. En plus de ça, nous avons décidé d’accompagner toutes les disciplines qui vont se qualifier pour les compétitions internationales » a annoncé Sanoussi Bantama Sow avant de poursuivre « vous savez qu’on met beaucoup d’argent dans le football parce que là-bas même le sélectionneur national est payé par l’État. J’en suis sûr que si on mettait les 1/3 de ce fonds dans les autres disciplines on aura les meilleurs résultats du continent. Nous sommes au ministère ici pour vous et la porte est grandement ouverte ».

Le ministre d’Etat a ajouté qu’une journée de réflexion sur le sponsoring sera bientôt organisé pour appuyer les fédérations.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

*