Guinée : Oumou Kadé Soumah remplace Badra Koné à la tête de la NGP

0
296

La Nouvelle Génération Politique(NGP) a une nouvelle présidente. Oumou Kadé Soumah a été élue au cours d’une assemblée extraordinaire tenue le 1er  novembre dernier.  Cette rencontre a réuni les membres et sympathisants autour d’un seul point à l’ordre du jour: l’élection de la nouvelle équipe dirigeante  du  mouvement.

C’est à l’unanimité des membres présents que Mme  Soumah a été élue. Et sa toute première réaction ne s’est pas fait attendre. En remerciant  ses camarades pour la confiance portée à sa modeste personne, elle a s’est engagée à remplir les taches qui lui sont confiées.

« Un grand honneur, une grande responsabilité  pèse désormais sur mes épaules. Je remercie mes camarades de la NGP pour la confiance qu’ils ont placée  en ma modeste personne. Je leur promets intégrité, fidélité et dévouement aux valeurs de la NGP. Je ferai de mon mieux pour être à la hauteur de leurs espérances.

Je ne ménagerai aucun effort pour la réalisation des objectifs que nous redéfinirons  mes collègues et moi pour redynamiser la NGP et faire rayonner sa cause. Le combat pour l’alternance démocratique  sera poursuivi. Nous travaillerons pour l’émergence d’une nouvelle classe politique soucieuse de la paix et du développement, compétente et audacieuse. Cette nouvelle classe politique ne sera pas celle-là qui prête allégeance à un homme, mais à la République de Guinée », a-t-elle promis.

Oumou Kadé Soumah a également affiché autres ambitions :

« Nous n’allons pas entretenir de conflits intergénérationnels. Au contraire, nous allons  rassembler les femmes et hommes de tous les âges, sans considérations de religions et d’ethnies, autour des valeurs de la justice, de la paix et du combat des idées. Aussi autour des valeurs de la République.  Nous œuvrerons à ce que la NGP participe à la conquête et l’exercice de développement du pays », a-t-elle rassuré avant de lancer :

« Je serai la présidente du rassemblement. Je lance un appel aux Guinéennes et Guinéens d’où qu’ils soient de se mettre en rapport avec moi et de rallier la NGP. Chacune, chacun y trouvera sa place et les compétences seront valorisées.  Je serai la Présidente qui œuvrera à l’éclosion du leadership jeune et surtout féminin. Les jeunes et surtout les jeunes femmes, les portes de la NGP vous sont ouvertes. Je serai la Présidente de l’ouverture et qui œuvrera  à la collaboration avec les autres mouvements et formations politiques afin de contribuer à libérer notre pays dans la niaiserie à l’heure dans notre société ».

Gestionnaire de formation, Oumou Kadé Soumah a passé 8 ans de sa vie dans des banques en Guinée entre 2010 et 2018 avant d’opter pour l’entreprenariat. La trentaine qui a rejoint la vie politique pour  jouer sa partition autrement dans la construction de sa Guinée natale, a bénéficié de la confiance de ses pairs en se voyant confier les rênes de la NGP depuis le 1er novembre dernier.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

*