Guinée : Pour le Président du PRR, reconnaitre la nouvelle constitution est le préalable pour participer à l’élection présidentielle

0
106

Ansoumane Fofana “Ouz B” a au cours d’un entretien exclusif parler de la présidentielle en cours. Le président du Parti Républicain pour le Renouveau, dit à qui veut l’entendre que toute formation politique de l’opposition désireuse de prendre part à l’élection présidentielle du mois d’octobre prochain devrait tout d’abord reconnaître la nouvelle constitution.

« Les gens qui pensent participer à l’élection présidentielle, alors qu’ils ne reconnaissent pas cette nouvelle constitution, ils doivent être cohérents. D’ailleurs je me pose la question de savoir sur quelle base ils vont participer à cette échéance électorale parce que ce qui reste clair c’est la CENI doit organiser ces élections et être l’arbitre de tout. En même temps la cour constitutionnelle qui a validé cette nouvelle constitution du 22 mars, c’est cette cour constitutionnelle qui va valider les résultats avec la CENI. Donc j’invite d’abord ces politiciens de reconnaitre cette nouvelle constitution avant de participer aux élections présidentielles », lance le leader du PRR.

A la question de savoir si à part le PADES d’autres formations politiques de l’opposition ont-elles annoncé leur participation à ce scrutin, Ouz B est sûr et certains que plusieurs leaders de l’opposition déclareront leur candidature: « Ils vont venir, ils se préparent. Parce que moi je ne vais pas personnaliser le débat et on sait aussi comment ils gagnent leurs cautions pour participer aux élections. En tout cas ce qui reste clair ils ont créé leurs partis pour conquérir le pouvoir, donc s’ils veulent participer, ils n’ont qu’à reconnaitre d’abord la nouvelle constitution, parce que quelqu’un a dit dans les radios qu’avec ou sans Alpha qu’il va participer à l’élection présidentielle. Pour moi, le président Alpha Condé ne doit même pas être d’abord le problème d’un parti politique ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

*