Guinée : Première conférence débat KATALA 224 – KAMSAR

0
73

Organisée annuellement depuis 2017 par l’agence de Com institutionnelle More & More, KATALA 224 est cette cérémonie de remise de trophées dédié à un échantillon d’hommes et de femmes Guinéens, symbolisant des prototypes de réussite en Guinée
Dans l’optique de mieux impacter la jeunesse Guinéenne, les Organisateurs ont initié une série de conférence débat autour du thème « REUSSIR EN GUINEE » dans des universités de la capitale et de l’intérieur du pays en vue de créer un espace d’échange entre les jeunes et nos modèles de réussite.

La première conférence débat de cette année s’est tenu au sein de l’université de Roi Mohamed VI de KAMSAR.
Les Panelistes de cette conférence étaient : Mr Diakité Abdoulaye Directeur Général de Guinée Prestation Nominé KATALA 2019 Secteur privé
Mr Nfaly Mara Fondateur des écoles Titi Camara et Roi Mohamed 6 Laureats KATALA 2019 Secteur investissement
Mr Edel Soumag coordinateur régional de la société commerciale NOBEL Représentant Global Syncro une société de prestation divers.

Il faut noter que cette première conférence a été une réussite totale sur toutes les lignes.

Interrogé, la présidente du Comité d’organisation Mme HABA Elise KOIVOGUI dit en ces termes : « Notre première arme pour lutter contre L’exode silencieux de la jeune élite en quête d’une vie meilleure hors de nos frontières, c’est KATALA 224 ! Qui est ce concept dédié à un échantillon d’hommes et de femmes qui sont en train de réussir ou qui ont réussi en Guinée malgré tout et bon gré tout. Parce que KATALA c’est la démonstration qu’il est possible de réussir en Guinée… »

L’autre note à retenir c’est que ces conférences aboutiront sur le programme de « MENTORAT KATALA 224 », qui consiste à Orienter, guider, accompagner et cocher des jeunes des universités partenaires.

Les prochaines étapes c’est UNC, Mahatma Gandhi, l’université de Kankan et Labé.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

*