Guinée/Prévention de la pandémie de coronavirus : les ressortissants de Fella Hamdallaye présentent un important lot de kits sanitaires pour la localité

0
97

L’Union pour le Développement de Fella Hamdallaye dans la préfecture de Dabola a présenté ce dimanche 17 mai à Conakry un important lot de kits sanitaires pour la localité de Fella Hamdallaye. Il s’agit de 50 cartons de savon, 150 kits, plus 500 bavettes et un thermo-flash. C’est ce geste magnanime qui a été présenté par les ressortissants de cette localité pour la prévention de la pandémie à coronavirus.

 

Bayo Alpha fils de Fella Hamdallaye revient sur les circonstances « l’objectif de cette cérémonie est de présenter les kits que chacun de nous a mobilisé. Parce que nous savons aujourd’hui que le monde est confronté à une guerre sans précédent. Cette guerre biologique qu’on appelle coronavirus est l’affaire de tous. Donc c’est pourquoi, nous aussi à notre tour, nous n’avons pas attendus que l’État vienne parce que l’État a beaucoup de responsabilité » explique-t-il.

En outre, une équipe est mise en place pour acheminer ces kits « Il y’a une équipe de sensibilisation que nous avons formé qui va aller accompagner ces kits aux parents et leurs expliquer comment les utiliser et quel sont les mesures de barrières sanitaire. Déjà cette équipe a fait le test de dépistage nous attendons les résultats » précise-t-il.

Pour sa part Elhadj kaké N’fally président du bureau exécutif des ressortissants de Fella Hamdallaye se réjouit du geste « je remercie tous les fils de Fella Hamdallaye qui ont contribué à la réussite de ce geste. L’affaire de coronavirus est l’affaire de tout le monde c’est pourquoi les fils de Fella Hamdallaye ont mis la main dans la poche pour acheter les kits afin d’aider notre village » se réjouit-il.

À signaler que le coût global de ce geste est environ 30 millions de GNF.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

*