Guinée/religion : Les lauréats de la 4è édition du ‘’Coran Challenge’’ enfin connus

0
122

La quatrième édition du Coran Challenge initié par le groupe de medias Guinée Buzz accompagné par ses partenaires de la Banque Islamique de Guinée, la Fédération des Associations Guinéennes des Haut-de-France (FAG-HDF), GUITER SA, Ecole KPAAF, Madame Digitale, Ascot Collection et la maison EmAF, a pris fin ce mercredi 20 mai dans un contexte particulier à cause de la crise sanitaire qui affecte actuelement le monde.

 

Depuis le début du mois de ramadan comme chaque année, ils sont au total 22 candidats de la république de Guinée et autres pays africains à concourir.

 

Avec pour thème ‘’Le rôle de la femme dans l’éducation de l’enfant’’, les objectifs de cet événement sont entre autres ‘’ accroitre le taux de lecteurs du coran à travers les réseaux sociaux (internet), promouvoir la culture de l’islam en Guinée, créer un espace islamique d’échange digital entre les jeunes et développer la science et l’histoire de l’islam auprès des jeunes’’

 

C’est à partir de la page officielle du site coranchallenge.org que les candidats ont envoyé une courte vidéo de 2 à 3 min en train de lire les sourates du coran. Sur les 22 premières canidatures reçues, seuls 8 ont été préselectionnés pour la finale.

 

Parmi les trois lauréats de cette 4e édition, la 2e place et 3e place ont été raflées par deux jeunes femmes.

 

Ibrahima Barry (candidat n°6) a reçu le 1er Prix 5millions, le 2e Prix 3millions est décerné DIALLO Fatoumata Dabo (candidate n°7) enfin le 3e Prix 2millions à Hawa Conde (candidate n°5).

 

Pour accompagner ce prix, chaque lauréat bénéficie d’un lot qui contient 1 tapis de prière, 1 chapelet, 1 carton de lait entier, 1 paquet de sucre, 1 paquet de thé, un paquet de fromage, 1 masque.

 

En outre, les 8 finalistes et les membres du jury, ont également bénéficié d’un coran, d’un sac de riz 25 kg, d’un paquet de sucre en morceaux, d’un sceau de kit lavage main et savon pour lutter contre le COVID-19, d’une boite de beurre et d’un bidon d’huiles/1L par personne.

 

Cette année, le coran challenge s’est tenu dans une grande particularité à cause de la COVID-19. Le concours a comblé le vide laissé par l’absence du concours national. Le comité d’organisation a innové en faisant la finale en live avec tous les candidats qui ont assisté  à une vidéo-conférence relayée en live sur la page du coran challenge (facebook.com/CoranChallenge) .

 

Cette initiative a eu du tonus dans plusieurs pays africains notamment en Gambie, au Kinshasa etc. Rendez-vous est donc pris en 2021 avec d’autres nouveautés, inshallah a promis le comité d’organisation du concours.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

*